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Assigner des rôles aux utilisateurs

Ecrit par Mathieu.
Mis à jour le 19/11/2024, toujours valide.

→ Dans cet article de documentation, nous allons voir comment vous pouvez assigner des rôles à des comptes utilisateurs pour leur donner plus de droits.

Introduction

Soba LMS vous permet d’attribuer des rôles à vos utilisateurs. Il existe 3 rôles :

Trouver la liste des utilisateurs

Pour ajouter un rôle à un utilisateur, allez à la liste des utilisateurs. Pour ça, cliquez sur l’onglet “Admin” dans le menu du haut.

Une fois sur l’admin de votre formation, cliquez sur le bouton “Utilisateurs” dans la barre de gauche.

Ajouter un rôle

Trouvez votre utilisateur puis cliquez sur “Assigner rôle”. Une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez alors choisir quel rôle attribuer à votre utilisateur. Une fois le rôle choisi, validez le formulaire.

Votre utilisateur a maintenant de nouvelles permissions !

Retirer un rôle

Pour retirer un rôle, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône de poubelle à côté du rôle que vous voulez supprimer.

Que faire ensuite ?

Maintenant que vous avez créé vos premiers comptes utilisateurs, vous pouvez :