Essayez gratuitement ! 🍜

Retour vers toutes les fonctionnalités

Collaborez grâce à l’espace Communauté

Chaque projet vient avec un espace Communauté, où, vous et vos apprenants, pourront collaborer ensemble.

Vue de Soba LMS : Les discussions entre apprenants, base de la collaboration
1

Communiquez avec vos étudiants autour d’un projet

Chaque projet a son propre espace Communauté, créé automatiquement au début du projet.

Cet espace permet aux étudiants inscrits au projet de communiquer ensemble et ainsi de collaborer en partageant leurs idées.

2

Vos étudiants peuvent collaborer entre eux en se posant des questions

L’espace Communauté permet également aux étudiants de s’entraider en se posant directement des questions.

Les membres du staff peuvent intervenir dans une conversation à tout moment, par exemple pour débloquer des étudiants.

3

Enfin, chaque promo est séparée des autres

Chaque étudiant peut interagir uniquement avec les autres étudiants de sa promo.

Pratique si vous avez plusieurs promos en parallèle !

Cas d'exemple de collaboration

Vous êtes assistant d’un cours de design et venez de finir une session avec vos étudiants. Pendant celle-ci, un des apprenants vous a posé une question qui n’est pas couverte par le contenu pédagogique. Pour ajouter des ressources au cours, vous utilisez l’espace communauté afin de partager une vidéo YouTube qui éclaire le point en question.

Vous êtes étudiant dans un projet de marketing et vous êtes bloqué sur la réalisation du livrable final. Vous pouvez utiliser l’espace communauté pour poser des questions à vos collègues de promo. Grâce au système de discussion, vous pourrez collaborer avec eux pour réussir votre projet !

FAQ

Comment puis-je écrire à tous mes étudiants d’un coup ?

Si vous souhaitez communiquer avec l’ensemble de vos étudiants (ou simplement d’une promo), vous pouvez utiliser le [flux d’actualité](). Cela vous permettra de sortir du contexte d’un projet et de toucher ainsi tous vos apprenants !

Est-ce qu’un admin peut moderer les messages ?

En tant qu’admin, vous pouvez éditer ou supprimer tous les messages que vous souhaitez. Cela vous permet de modérer les conversations de vos étudiants pour supprimer des messages injurieux ou simplement pour éviter de dévoiler les solutions !