En allant dans la section “Créer son premier guide d'aide” de la documentation, vous pourrez trouver comment créer un guide accessible par tout le monde, grâce au même outil auteur que pour les contenus pédagogiques.
Vous pouvez créer des contenus d'aide générale, disponibles tout le temps, pour débloquer vos étudiants.
Vous pouvez personnaliser votre espace d’aide en y ajoutant vos propres contenus.
Vous pouvez y mettre des FAQs, des règlements, des tutoriels, ...
Vous êtes libres de faire comme bon vous semble.
Vous pouvez même limiter l’accès de certains contenus à votre staff.
Si vous voulez mettre un guide sur comment noter les étudiants par exemple, il ne sera accessible qu’au staff.
Les contenus de vos guides utilisent le même éditeur de texte que vos projets.
Vous pouvez donc tout aussi facilement ajouter le contenu qui vous ressemble, y intégrer vos fichiers, etc.
Vous êtes professeur dans un organisme de formation et vous voulez que chaque étudiant qui passe par votre organisme ait accès à un document qui rappelle quoi faire en cas de mauvais comportement d’un de leurs camarades. Par exemple, les comportements interdits et un numéro à contacter en cas de problème. Vous pouvez créer un contenu grâce à notre outil auteur dans l’aide générale. Ainsi, chaque étudiant y aura accès en deux clics !
Si vous voulez que chaque staff ait un document sur comment noter les livrables des étudiants, vous pouvez également créer un guide dans l’aide générale. La seule différence étant la visibilité de ce guide, qui sera limitée aux staffs.
En allant dans la section “Créer son premier guide d'aide” de la documentation, vous pourrez trouver comment créer un guide accessible par tout le monde, grâce au même outil auteur que pour les contenus pédagogiques.
Oui, le guide est créé grâce au même outil auteur que pour les contenus pédagogiques. C’est-à-dire que vous pourrez uploader des fichiers (vidéo, image, pdf, etc.), intégrer des contenus externes comme des vidéos YouTube, ou simplement écrire un texte riche.
Ce qu’on entend par les membres du staff, ce sont toutes les personnes ayant un compte qui a au moins un rôle. Les rôles sont définis dans l’admin, dans la section des utilisateurs.
Donc, des personnes avec les droits "admin" ou simplement "intervenant" verront les mêmes guides.
Bien sûr. Comme pour les contenus pédagogiques, vous pouvez ajouter des fichiers SCORM. Ceux-ci seront intégrés directement dans l’aide, et vous pourrez même voir les scores produit par le fichier SCORM de tous les comptes qui les consulteront !