Essayez gratuitement ! 🍜

Intégrer un fichier PDF à vos cours

Ecrit par Mathieu.
Mis à jour le 19/11/2024, toujours valide.

→ Dans cet article de documentation, nous allons voir comment vous pouvez intégrer un fichier PDF à un projet déjà existant, en l'ajoutant dans le flux d'une section.

Préambule

Dans ce tutoriel, nous partons du principe que vous savez déjà créer un projet. Nous allons partir d’un projet déjà existant, et nous allons intégrer un PDF.

Ajouter une section "livrable"

Sur Soba LMS, les intégrations peuvent se faire partout. Dans les pages, dans les quiz, ou même dans l’aide.

Allons au plus simple et ajoutons une page. Rendez-vous sur la vue d’un projet puis cliquez sur “Ajouter une section” et sur “Ajouter une page”.

Documentation Soba LMS : lien pour ajouter une page

Dans l’outil auteur (l’espace pour créer votre contenu), glissez un fichier au centre.

Documentation Soba LMS : glisser un fichier

Uploader son PDF

Cliquez sur le champ fichier puis sélectionnez votre fichier (ou glissez-le sur le champ fichier).

Documentation Soba LMS : ajouter un fichier PDF

Une fois uploadé, vous pouvez y ajouter un nom. Vous pouvez également décider de le rendre téléchargeable (et dans ce cas, il ne sera pas intégré dans l’interface, seul un lien sera affiché aux étudiants)

La prévisualisation

Maintenant que votre section a été créée, vous pouvez prévisualiser votre fichier PDF !

Documentation Soba LMS : un fichier PDF intégré

Que faire ensuite ?

Maintenant que nous avons vu comment intégrer un PDF dans un projet, nous pouvons voir :